Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acouphènes
28 août 2009

Les acouphènes c'est quoi ?

Avant tout, les acouphènes, c'est quoi ?

ça arrive comment ?

ça se soigne comment ?

Comment vivre avec ?


Mon épouse est victime d'acouphènes depuis des années.

Je suis personnellement victime d'acouphènes survenus dans les circonstances que je décris dans la rubrique <<Au Jour le Jour>>.

Je pense que plus il y aura de blog qui traiteront de ce sujet, plus les malades auront de chance :

  • de rencontrer les informations que les malades recherchent,
  • de se rendre compte qu'ils et elles ne sont pas seul(e)s sur Terre à vivre ce calvaire,
  • peut être à trouver d'autres malades avec qui en parler,
  • de faire prendre conscience et faire comprendre à leurs proches ce qu'ils et elles endurent,
  • et enfin peut être de trouver les personnes capables de les aider.

Car il faut très rapidement être capable de vivre "avec", accepter de vivre ainsi en utilisant tous les stratagèmes possibles et connus pour en minimiser l'effet, faute de quoi la vie devient un enfer. Chaque malade le vit comme il le peut.

Pour moi, par exemple, le plus dur n'est pas de vivre avec, mais bien de tenter de pouvoir m'endormir et dormir avec ! Je vois chaque jour avec terreur la moment où la nuit sera la que le silence me laissera seul face à mon acouphène omniprésent.


Beaucoup de réponses à nos questions lors de la conférence « Acouphènes : mais que fait la médecine ?! » faite par le Docteur Alain LONDERO, du Service ORL de l'Hôpital Européen Georges-Pompidou, à Paris. Cette conférence a été réalisée sur initiative de l’association << FRANCE ACOUPHÈNES >> à la Fondation Ophtalmologique Alphonse de Rothschild, à Paris, le 17 juin 2002


Pour accéder à la totalité de texte de la conférence Utilisez le lien ci-dessous :


http://acouphenes123.online.fr/page_conference_du_docteur_Londero_texte_integral.htm



Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,acouphèniques depuis 5 ans:vastarel trivastal vimpa tanakan cymbalta rivotril +<br /> <br /> 25 séances SMT. RIEN me soulage<br /> <br /> AIDEZ-MOI SVP (mobilité)<br /> <br /> CLAUDE yvon 2 rue bourvil 85000 la roche sur yon tél: 0681043083 Merci
A
Bonjour, pouvez vous m'en dire plus sur Le Par Biomagnetique, je ne connais pas, pouvez me m'envoyer l'adresse sur mon site web via le lien "contact"?<br /> <br /> http://www.traitementacouphene.com<br /> <br /> merci
M
Coucou c'est quoi la para biomagnétique ? cela fait biomann cyber .... lol<br /> Je suis interessée par l'adresse et le renseignement <br /> Bises "mandoline44"
M
merci pour le lien<br /> je viens de passer 15 jours à Alicante<br /> j'ai essaillé une thérapie appelée "Le Par Biomagnetique" ça n'a pas marché sur moi compte tenu des dégâts de structure suite aux interventions sur mon l'oreille moyenne mais ça pourrait marcher sur d'autres.<br /> qui veux l'adresse?<br /> salut à tous et courage.<br /> manolin
A
Merci pour cette contribution. <br /> Tout le monde n'est hélas pas musicien, mais c'est vrai que le son est est aussi ce qui m'aide le plus : ou sur Hauts parleurs à faible volume pour dormir seul, ou avec un baladeur MP3 pour ne pas gêner les autres, les écouteurs rendant le son plus présent donc plus efficace. Le tout en "boucle" toute la nuit.<br /> <br /> Personnellement, n'étant pas musicien, j'ai deux solutions :<br /> <br /> - une sélection de morceaux très doux (pour moi certains morceaux de Enya me conviennent bien),<br /> - un son de 30 minutes que j'ai enregistré que je passe en boucle également qui est le bruit de la pluie (personnellement le bruit de la mer ne me soulage pas du tout).<br /> <br /> Bon courage à tous.<br /> <br /> Post-Scriptum : je vais mettre un lien vers ton blog Manolin.
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Acouphènes
Pages
Archives
Publicité