Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acouphènes
15 septembre 2009

Exprimez vous

CETTE CATÉGORIE EST POUR VOUS :
Je dédie cette catégorie "EXPRIMEZ VOUS !" à toutes celles et tous ceux qui ont des choses à dire sur le sujet des acouphènes (et fréquemment de lhyperacousie qui va avec).
Pourquoi ?
Il y a les commentaires au bas de chaque "post", mais ces commentaires laissent souvent apparaitre a tous les visiteurs de ce blog des informations que vous ne souhaitez peut être pas voir apparaitre (telle que votre adresse e-mail par exemple).
En créant cette catégorie de "posts" je donne la possibilité à celles et à ceux qui désirent publier leur écrits de le faire en accord avec leurs désirs de préservation de leur vie privée.
Comment procéder ?
Pour votre premier "post" il suffira d'utiliser le lien qui se trouve tout en haut à droite ( contactez l'auteur ) et d'envoyer votre message en prenant soin de préciser ce que vous ne souhaitez pas voir apparaitre lors de la publication en ligne (par exemple votre adresse e-mail, ou une phrase ou un paragraphe de votre message).
Pour publier vos "posts" suivants ce sera encore plus simple pour vous, je vous fournirais mon adresse e-mail et vous n'aurez plus qu'à m'envoyer directement votre post par mail avec la possibilité d'y joindre des "images" (de préférence en format JPG ou GIF, à la rigueur BMP possibles mais très volumineux) ou des "pdf" ou des "liens internet" que je pourrais inclure dans votre post a la demande.
Alors, si vous avez besoin de vous exprimer, : à vos claviers !
Merci à toutes et à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J’ai des acouphènes depuis 6 ans, en fait je pense les avoir depuis bien plus longtemps que ça, on va dire que j’ai commencé à les entendre il y a 6 ans, j’ai été très mal avec ça, au bout de 9 mois je me suis habitué, je les ai complètement oublié, on arrive très bien à vivre avec, c’est cérébral ! La fréquence de mes acouphènes est 12000 hertz, depuis 2 jours, je les entends de nouveau et je ne comprends pas pourquoi ! Ce que je sais c’est que si j’ai su les oublier une fois je pourrais encore le faire cette fois ci !
C
bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Vous lire ne me rassure pas trop ... c'est vrai ! j' espérai trouver quelqu'un qui dise " Ben moi je m'en suis débarrassé .. en faisant ceci ou cela .. " mais malheureusement non .. et je suis triste pour vous .. comme pour moi ... <br /> <br /> Pour les acouphènes .. j' en ai pris mon parti .. et je fais avec sans énervement sans angoisse... seulement il est vrai que le Stress et l' angoisse sont là .. dans notre vie de chaque jour .. et là par contre j' aimerai bien calmer le jeu .. Pour moi la colère .. car elle est là !! va à ce maudit chirurgien qui n'a pas daigné ce déplacer lorsque j' allais mal ... comme je l' ai dit .. suite à une Opération bénigne .. j'ai attrapé une merde .. et étant cardiaque et diabétique je suis parti en coma .. 4 jours sans soins appropriés .... donc le cœur a fourni son effort sur les Organes vitaux et a laissé les oreilles de coté...<br /> <br /> Donc aujourd'hui je suis sourd complet de l' oreille Droite .. mais avec acouphènes et ça je ne le comprends pas .. mon oreille est morte .. le Vestibule est mort ( ce qui serre à avoir un bon équilibre) donc des Vertiges intempestifs assez lourd ... et j’entends un tout petit peu de l' oreille gauche .. tant que je ne suis pas énervé car alors les acouphènes s’amplifient et je n'entends plus rien. Il ne me reste que le cockelère comme espoir .. mais ce n'est pas encore gagné ... la suite des examens dira si oui ou non je peux être implanté ?
C
Bonjour à tous,<br /> <br /> je suis acouphénique depuis que j'ai 16 ans...ça fait 20ans maintenant! j'ai appris à vivre avec... faute de remède miracle! pourtant ce n'est pas faute d'essayer de trouver une solution qui me libère de ce "torrent" ou de cette "cascade" que j'entends en permanence 24h/24! <br /> <br /> Voici quelques définitions qui résument mon quotidien:<br /> <br /> - le silence: je ne sais plus ce que c'est!<br /> <br /> - le pire: on n'a jamais su pourquoi les acouphènes ont envahi ma vie! on cherche toujours... un jour peut-être...?!<br /> <br /> - la surdité: évolutive depuis 2001: perte de l'oreille droite presque complètement, perte de l'oreille gauche au fur et à mesure! résultat: 100% sourde d'après les ORL mais c'est faux! j'entends encore quelques bruits! les graves surtout! (forcément, les aigus sont déjà dans ma tête!)<br /> <br /> -la solitude: je la ressens surtout dans ma tête car j'ai la chance d'être bien entourée par ma famille et mon petit ami mais par moment...comme en ce moment, j'ai envie de crier que ça ne va pas! que j'ai envie que ça s'arrête...au moins 1 minute pour goûter à nouveau au silence!...j'ai envie que les gens voient que ça fait mal au moral! ça ne se voit pas donc pour les gens ça n'existent pas! mais pour moi c'est là en permanence! je vis avec ou plutôt je survis avec! je me bas au quotidien pour paraître normale mais des fois...j'en ai plus envie! 20 ans...c'est long et désespérant! j'ai pensé que seule la mort les arrêtera! <br /> <br /> je suis désolée si mon état actuel n'apporte pas de réconfort mais j'ai besoin de l'écrire à défaut de pouvoir le crier!<br /> <br /> courage à tous! ça va aller.
C
re bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous permettez ... Pour ma part j'ai été surpris car d'un coté des voix très basses ?? et de l'autre de la musique .. ne riez pas j'entendais toute la Journée la musique de la chanson d’Édith PIAF " Milord " .. puis j'ai réalisé qu'en fait ce n'est que des sons que je traduisais de la sorte ...<br /> <br /> Pour moi ces sons proviennent d'un dysfonctionnement sanguin et en suivant votre Principe il se peut effectivement que l'on puisse ralentir la chose en méditant sur le sang ? Car il se trouve dans les oreilles la plus petite veine du corps humain et d'après mon O.R.L ça serait cette veine qui ne fonctionnerait plus correctement ?<br /> <br /> Pour ma part, j'ai appliqué le principe de la musique ( en sourdine ) dans les oreilles.. mais surtout pas de basse .. étant sourd les Basses me font mal.. et vous avez raison les acouphènes disparaissent... Par contre je n'ai pas vos problèmes la nuit ... je veux dire que ça s’arrête et même.. le coté comique de l' histoire .. Lorsque je rêve j'entends parfaitement bien mon interlocuteur.. donc vive la nuit et le rêve où on trouve notre vie Passée ( normale toute ouïe éveillée )<br /> <br /> Cordialement à vous
W
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Réponse à Chopper : bien sur il y a autant de types d'acouphènes que d'acouphéniques, c'est la toute la difficulté du sujet. C'est pourquoi chaque acouphènique est condamné à trouver SA SOLUTION qui ne sera pas du tout celle ou partiellement seulement celle d'autres acpouphèniques. Je suis conscient de cela, et si j'expose MA SOLUTION à MON ACOUPHENE ce n'est pas parcequ'elle est applicable à tous les acouphèniques, loin de la, mais c'est juste pour témoigner qu'avec de la méthode et du courage (le plus dur est de ne pas se décourager) on peut parvenir à trouver un "moyen" ou une "méthode" permettant de vivre AVEC cet acouphène. J'ai une vie terriblement stressante car j'ai un poste à responsabilité ou je suis exposé en première ligne, mais sincèrement si l'on parvient à changer totalement sa philosophie de vie on parvient à se prémunir du stress sans être pour autant moins efficace. Mais je reconnais qu'il est parfois dur de prendre du recul... c'est une lutte de chaque instant que nous devrons mener à vie...<br /> <br /> Car j'en viens à apporter ma réponse à cette question soulevée : mon acouphène disparaitre-t-il ? je ne suis pas devin, je ne suis pas un spécialiste (et tous ceux que j'ai pu voir sont aussi incertains que nous sur le sujet) mais il semblerait que "statistiquement parlant" (?!) si l'acouphène ne disparait pas dans les 6 mois il a toutes les chances de rester à vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tous vos témoignages, car ce sont eux qui donnent vuie à ce blog destiné uniquement à partager nos angoisses, nos luttes, nos espoirs et à donner du courage aux victimes de cette immonde saloperie sonore en leur montrant qu'on peut arriver à vivre avec et une vie pratiquement normale, sans pour autant se voiler la face car il y a encore certains moments d'angoisse, surtout la nuit, mais ils sont de moins en moins fréquents pour peu que l'on suive au maximum les conseils évoqués dans ce blog. Mais plus le temps passe, plus je me dis >. Et je fais ma relaxation sophrologique, certains appellent cela de la méditation, ou encore autrement mais peu importe, ce qui compte c'est que je parviens à retrouver la sérénité.<br /> <br /> Je souhaite bon courage à toutes et à tous, courage et réussite. C'est d'autant plus sincère que nous sommes tous dans la même galère ;-) donc nous savons tous et toutes ce que nous endurons.
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Acouphènes
Pages
Archives
Publicité