Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acouphènes
8 octobre 2012

Réponse à vous toutes et vous tous

Bonjour.

Oui il y a toujours des moments de désespoirs qui finissent par nous submerger. Moi qui aimait le silence je suis comme vous toutes et vous tous, condamné à ne plus savoir ce que c'est. Mais il y a des moments où nous ne l'entendons pas : lorsque nous dormons (le plus dur étant je le concède de sombrer dans le sommeil), mais également lorsque nous sommes dans des conditions ou le bruit ambiant arrive à couvrir la bonne fréquence et au bon volume. Mais cette solution n'est pas à mettre en application trop souvent car plus l'oreille "reçoit" de bruit plus elle se fatigue et plus elle est fatiguée moins elle entend et plus l'acouphène est fort. C'est tout le paradoxe : épargner ses oreilles le plus possible.
Je comprends d'autant mieux la difficulté de ta situation Christine car plus nous sommes touché(e)s par la surdité et plus l'acouphène est présent.
Je sais combien cela peut te sembler puérile mais dis toi que tu n'es pas la seule à devoir vivre avec cette saloperie : il y a autant de souffrances et autant de types d'acouphènes que d'acouphéniques. Savez vous qu'il y a beaucoup plus d'acouphéniques que nous pourrions le penser ? ce n'est certes pas une consolation car je ne souhaite cela à personne, même pas à mon pire ennemi. Mais nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes pas des cas isolés, nous ne sommes pas un cas exceptionnel... C'est l'effet d'une "maladie" ou de "maladies" et tous les spécialistes y vont de leurs suppositions. Je vous laisse juges de leur bien fondé ou pas, personnellement j'ai mon opinion sur le sujet qui est que la seule chose que je sais c'est que personne ne sait.
Courage... courages à toutes et à tous, courage à toi Christine, tu n'es pas seule.
En 2009 je voulais mourir... aujourd'hui je suis encore la et quand je regarde derrière moi je me dis que j'ai quand même connu des bon moments dans ma vie depuis août 2009. Ca signifie que j'ai eu raison de tenir le coup, et que si j'ai tenu 3 ans et deux mois je peux et je dois en tenir encore au moins autant. Autrement tous ces combats, toutes ces souffrances morales auraient été vains et dans ce cas j'aurais échoué. Je vis au jour le jour. A chaque jour sa peine, c'est vrai, mais également à chaque jour ses satisfactions, ses choses positives qui font que notre lutte n'est pas vaine. Quand le vois un coucher de soleil enchanteur, quand je me noie dans le regard de ma compagne pour m'y plonger dans son amour et sa douceur, quand je regarde mon jeune fils vivre (survivre suite à son cancer) et sentir cet amour immense que j'éprouve pour lui... oui je me dis que mon combat n'est pas inutile, et tant que j'en aurais la force je lutterais en sachant que la meilleur façon de lutter est de ne pas le faire et de vivre comme si mon acouphène n'existait pas car l'ignorance est la seule arme efficace contre lui....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment avoir le moral quand tant de gens n'en on pas ( de morale) .
D
Il est vrai que ces " cochonneries " sont vraiment très difficile à vivre , j'en suis à ma 17ème année ... . Je m'accroche justement à ces multitudes de petites choses , je peux dire que malgré tout j'ai découvert un autre côté de la vie que j’ignorais lorsque la vie me souriait . <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que la vie est merveilleuse lorsque l'on s’accroche au positif , mème s'il y a toujours un fond de tristesse . Je vois venir mes petits enfants , c'est une grande joie et un grand réconfort . Bien-sûr il me faut lutter contre cette fatigue chronique installée , mais je tiens bon . Le printemps est là , je m'accroche à la beauté de la nature renaissante . C'est comme cela que l'on peut y arrivé . <br /> <br /> Il y a des hauts et des bas , mais la vie nous offre des cadeaux qu'il ne faut pas rater , encore moins maintenant ... .<br /> <br /> Je continues ma vie ainsi , un peu au jour le jour avec un nouveau regard pour garder , sinon le moral , mais la force de continuer .
A
Garde espoir et courage. C'est par une multitudes de petites règles et de petites victoires qu'on arrive a faire abstraction et a retrouver gout a la vie. Car la vie est merveilleuse pour ceux et celles qui parviennent a la voir réellement.
D
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je suis acouphènique depuis 15 ans maintenant , j'ai cherché , cherché ... rien , parcourt du combattant ... hélas rien , toujours au même point . Résultat plus de travail , invalidité , retrait social suivi d'un divorce après 30 ans de vie commune et 4 enfants , car mon ex-mari n'a pas supporté ma ;dépression car aucun médecin n'avait mit un mot sur mon mal .<br /> <br /> Quand j'ai enfin trouvé " le médecin " qui m'a enfin comprise , psychiatre conseillé , hospitalisation , là enfin le mot " acouphène " est apparu sur les documents <br /> <br /> médicaux et là je me suis dit , du moins j'ai compris que je n'en sortirai jamais ... .<br /> <br /> Maintenant je suis seule depuis 8 ans et je cherche désespérément une personne qui pourrait me comprendre et m'apporter du réconfort par son affection ... .<br /> <br /> <br /> <br /> Bien-sûr mes enfants sont là mais ne se rendent pas compte de l'enfer " des blessés du silence" . Je ne leur en veut pas , comment comprendre qu'il n'y a pas de bouton " off " ??? . <br /> <br /> <br /> <br /> J’essaie au mieux de ne rien laisser paraître car je sais bien qu'il ne servirait à rien de leur expliquer pourquoi je ne suis plus comme " avant " , mais c'est très dur .<br /> <br /> <br /> <br /> Comment tout cela va finir ? à vrai dire je n'en sais rien .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Courage à toutes et tous
N
merci pour votre blog, moi je débute 2 mois d'acouphènes(l'enfer), suite à un choc émotionnel. j'ai depuis quelques jours quelques bons moments, mais que c'est dur. demain je commence l'hypnose ça ne me les enlèveras pas, mais si au moins je pouvais les oublier. je dors très mal. voila rien que d''ècrire ces quelques mots ils reviennent.
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Acouphènes
Pages
Archives
Publicité